Passion Cinema
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Cinema

venez discuter des films que vous aimez, ou donnez vos avis sur d'autres ou tout simplement parler de vos acteurs et actrices preferé(e)s

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Le bonheur a encore frappé

2 participants
AuteurMessage
Dormouse
arwen
arwen
Dormouse

Féminin

Le bonheur a encore frappé Empty
MessageSujet: Le bonheur a encore frappé   Le bonheur a encore frappé Icon_minitimeVen 14 Mar - 2:51

Le bonheur a encore frappé est un nanar absolument hilarant, présentant une famille immonde vivant dans la banlieue parisienne au milieu des années 80. Les membres très beaufs de la famille Pinglard sont les héros de ce film qui prône le mauvais goût, la crasse, la mesquinerie, l'amoralité et autres joyeusetés en étendard.

Et comme on y rit beaucoup, voici quelques répliques qui m'ont fait rire - le genre de rire qui ne s'arrête plus, mais attention, les amateurs d'humour noir, immoral et très méchant devraient passer leur chemin :

"- Vous êtes marié, M. Pinglard ?
- Est-ce que je vous demande si vous vivez avec un nain ?
"

Discussion entre Adolphe (le fils) et Achille (le père), au sujet du remariage de ce dernier :

"- T'avais qu'à pas la pousser dans l'escalier, t'aurais pas eu à te remarier.
- Alors là Adolphe, tu me fais de la peine. Tu sais bien que ta mère, elle est morte dans l'ambulance. Et comme en plus on garde la mère à ta mère, ça nous fait un échantillon. Prends plutôt exemple sur ta soeur, regarde comme elle est heureuse avec sa nouvelle maman. Si ça s'trouve, elle fait même pas la difference avec l'ancienne !
"

Le patron de l'usine où travaille Pinglard, invité à l'anniversaire de Josette, la cadette handicapée physique (à noter que Josette est le seul personnage du film qui échappe à la bêtise et méchanceté ambiante) gêné devant le cadeau reçu (un aspirateur) et qui ne sait plus comment exprimer son avis :

"- Ooooh ! en voilà un joli cadeau pour une handicapée ! euh... une fille. Je voulais dire, une fille." (silence encore plus gêné).
Revenir en haut Aller en bas
jehanne
Admin
Admin
jehanne

Féminin

MessageSujet: Re: Le bonheur a encore frappé   Le bonheur a encore frappé Icon_minitimeVen 14 Mar - 9:10

oh c'est dingue ça me dit quelque chose , c'etait avec qui ce film ? la premiere replique m'est carrement pas inconnu , mais si je me fie au titre ...! j'ai pourtant pas souvenir d'avoir vu ce film !

c'est marrant rien qu'a lire , j'ai un peu l'impression que ça se rapproche de" la vie est un long fleuve tranquille " en peut etre plus ... trash non c'est peut etre pas le mot ? ou je me plante carrement meme !
http://lila.exprimetoi.net
Dormouse
arwen
arwen
Dormouse

Féminin

MessageSujet: Re: Le bonheur a encore frappé   Le bonheur a encore frappé Icon_minitimeVen 14 Mar - 14:58

jehanne a écrit:
j'ai un peu l'impression que ça se rapproche de" la vie est un long fleuve tranquille " en peut etre plus ... trash non c'est peut etre pas le mot ? ou je me plante carrement meme !
On peut effectivement le rapprocher de ce fil, et on peut effectivement dire que c'est bien plus trash !
Sinon, le film est de Jean Luc Trottignon, et on retrouve Jean Luc Bideau, Jean Noël Brouté, et même Smain et Muriel Robin dans des tout petits rôles, les autres acteurs ne sont pas très connus... il me semble qu'il y a des extraits sur Youtube, je pourrai les poster en lien, peut-être cela ravivra-t-il tes souvenirs ?

Le bonheur a encore frappé Img-125749hw8fq
jehanne
Admin
Admin
jehanne

Féminin

MessageSujet: Re: Le bonheur a encore frappé   Le bonheur a encore frappé Icon_minitimeVen 14 Mar - 17:42

ah ben oui tiens mais les liens je veux bien , c'est vraiment marrant comme ça me dit quelque chose ... j'ai pourtant aucun souvenir de l'avoir vu , ou alors je sais pas il y a longtemps peut etre !
http://lila.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le bonheur a encore frappé   Le bonheur a encore frappé Icon_minitime

Le bonheur a encore frappé
Page 1 sur 1