Passion Cinema
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Cinema

venez discuter des films que vous aimez, ou donnez vos avis sur d'autres ou tout simplement parler de vos acteurs et actrices preferé(e)s
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 la maisson assasinée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jehanne
Admin
Admin
jehanne


Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 51
Localisation : chateauroux
Emploi/loisirs : assistante maternelle
Humeur : pas si mauvaise ma foi!
Date d'inscription : 26/08/2007

la maisson assasinée Empty
MessageSujet: la maisson assasinée   la maisson assasinée Icon_minitimeMer 10 Oct - 11:31

alors moi hier soir j'ai regardée la maisson assassinée pour la houuuuu je sais plus combien de fois la maisson assasinée 414192 la maisson assasinée 414192

mais j'aime beaucoup ce film C'est une pure merveille... Digne des grands films français avec une ambiance noire et captivante. Patrick Bruel y est parfait. Bien que le livre de Pierre Magnan n’ai pas été respecté à la lettre, le lecteur ne trouve rien à redire à la version cinématographique.

voili , voilou !!!!! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lila.exprimetoi.net
Sophie
arwen
arwen
Sophie


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : Poissy 78 (Yvelines)
Emploi/loisirs : Nounou
Humeur : Joyeuse mais fatiguée
Date d'inscription : 12/09/2007

la maisson assasinée Empty
MessageSujet: Re: la maisson assasinée   la maisson assasinée Icon_minitimeMer 10 Oct - 20:34

je ne connais pas du tout, ca parle de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vasco6.skyrock.com/
jehanne
Admin
Admin
jehanne


Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 51
Localisation : chateauroux
Emploi/loisirs : assistante maternelle
Humeur : pas si mauvaise ma foi!
Date d'inscription : 26/08/2007

la maisson assasinée Empty
MessageSujet: Re: la maisson assasinée   la maisson assasinée Icon_minitimeMer 10 Oct - 20:40

Sophie a écrit:
je ne connais pas du tout, ca parle de quoi ?

bah fallait regarder la tele hier soir lol! lol! lol!

Quelque part dans le midi, un soir d'orage de septembre 1896. Trois hommes masqués attendent près d'une auberge, La Burlière. A l'aube, on découvre le drame. Cinq personnes viennent d'être massacrées. Seul un bébé a échappé à la mort.

La Grande Guerre vient de s'achever et le village voit arriver avec une certaine crainte le jeune Séraphin Monge. Démobilisé, sans emploi, il ignore tout de son passé. Les anciens, parmi lesquels Brigue le cantonnier et ce vieux fou de Zorme, savent qu'il est le rescapé de la Burlière et qu'il incarne le Malheur. La mairie lui offre un emploi de cantonnier. Il travaille avec Brigue qui lui révèle la prétendue vérité. Trois malheureux journaliers "venus de l'Herzégovine " ont été accusés du meurtre et guillotinés. Dès lors, Séraphin Monge est hanté par ce souvenir. Il démolit la maison du cauchemar. Une nuit, il découvre une cassette renfermant trois reconnaissances de dettes signées Didon Pujol, Gaspard Dupin et Célestat Dormeur à l'évidence les trois vrais coupables, Séraphin n'a qu'une idée: la vengeance.

Par hasard, il se lie d'amitié avec Patrice Dupin - un autre démobilisé de son âge, que la guerre a atrocement défiguré - et avec sa soeur la belle Charmaine, elle aussi marquée par la guerre et nymphomane. Gaspard Dupin est le premier sur la liste de Séraphin, mais il meurt, victime d'un étrange accident Charmaine est égorgée par ses chiens de garde, mystérieusement lâchés dans le parc. Didon Pujol, le meunier, est écrasé sous les yeux horrifiés de Séraphin, impuissant Célestat Dormeur panique d'autant plus que sa fille Marie est atteinte d'un mal étrange. Zorme et une vieille, La Tricanote, révèlent la vérité à Séraphin Monge. Zorine aimait la mère de Séraphin, lequel est le fruit de leur amour. La Burlière n'avait pas bonne réputation dans le village; les Monge détroussaient les voyageurs de passage. La nuit du massacre, Zorme s'était opposé à la folie de Monge massacrant tous les siens ! Séraphin quitte le village. Sur le chemin, Marie, enfin guérie, le rejoint.

voila en gros !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lila.exprimetoi.net
Sophie
arwen
arwen
Sophie


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : Poissy 78 (Yvelines)
Emploi/loisirs : Nounou
Humeur : Joyeuse mais fatiguée
Date d'inscription : 12/09/2007

la maisson assasinée Empty
MessageSujet: Re: la maisson assasinée   la maisson assasinée Icon_minitimeMer 10 Oct - 20:45

Ben voui mais j'ai pas eu le temps lol


ne tout cas ca a l'air pas mal du tout comme film dommage que je l'ai loupé !
Revenir en haut Aller en bas
http://vasco6.skyrock.com/
jehanne
Admin
Admin
jehanne


Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 51
Localisation : chateauroux
Emploi/loisirs : assistante maternelle
Humeur : pas si mauvaise ma foi!
Date d'inscription : 26/08/2007

la maisson assasinée Empty
MessageSujet: Re: la maisson assasinée   la maisson assasinée Icon_minitimeMer 10 Oct - 20:49

ah oui dommage tu vois ce qu'il te reste a faire la maisson assasinée 753654 la maisson assasinée 753654 la maisson assasinée 753654
Revenir en haut Aller en bas
http://lila.exprimetoi.net
Sophie
arwen
arwen
Sophie


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : Poissy 78 (Yvelines)
Emploi/loisirs : Nounou
Humeur : Joyeuse mais fatiguée
Date d'inscription : 12/09/2007

la maisson assasinée Empty
MessageSujet: Re: la maisson assasinée   la maisson assasinée Icon_minitimeMer 10 Oct - 20:50

la maisson assasinée 753654 la maisson assasinée 753654 la maisson assasinée 753654 voui lol
Revenir en haut Aller en bas
http://vasco6.skyrock.com/
Dormouse
arwen
arwen
Dormouse


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 47
Date d'inscription : 12/03/2008

la maisson assasinée Empty
MessageSujet: Re: la maisson assasinée   la maisson assasinée Icon_minitimeMer 12 Mar - 23:41

Je n'ai pas lu le roman, mais j'avoue que le film m'a bien plu, avec son ambiance mystérieuse et le côté "petit village où tout se sait", les secrets des uns et les ressentiments des autres... je n'aime pas tellement Patrick Bruel en chanteur, mais j'avoue qu'il est très crédible dans ce rôle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la maisson assasinée Empty
MessageSujet: Re: la maisson assasinée   la maisson assasinée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la maisson assasinée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Cinema :: AU CINEMA :: A la television-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser