| le prestige | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jehanne Admin
Nombre de messages : 705 Age : 52 Localisation : chateauroux Emploi/loisirs : assistante maternelle Humeur : pas si mauvaise ma foi! Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: le prestige Ven 21 Sep - 16:34 | |
| ce soir c'est decidé , je re, re , regarde le prestige , vous connaissez?....si vous connaissez pas je vous invite a le voir , c'est vraiment un superbe film hugh jackman , christian bale, michael caine ,scarlett johanson et meme davis bowie pratiquement meconnaissable , sous les traits de nikolas tesla.... allez je vous raconte un petit peu , vous faire une idée Londres, au début du siècle dernier... Robert Angier et Alfred Borden sont deux magiciens surdoués, promis dès leur plus jeune âge à un glorieux avenir. Une compétition amicale les oppose d'abord l'un à l'autre, mais l'émulation tourne vite à la jalousie, puis à la haine. Devenus de farouches ennemis, les deux rivaux vont s'efforcer de se détruire l'un l'autre en usant des plus noirs secrets de leur art. Cette obsession aura pour leur entourage des conséquences dramatiques...
je vous met le lien de la bande annonce si ça vous dit de jeter un oeil http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18707146&cfilm=108998.html avant la bande annonce une petite pub de 10 secondes tres nulle alors zappez pas | |
|
| |
Emeline004 chef animateur
Nombre de messages : 231 Age : 35 Localisation : Le nord de la france près de Lille Emploi/loisirs : Etudiante Humeur : ça dépend des jours mais en général plutôt bonne Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: le prestige Sam 22 Sep - 21:30 | |
| je viens de regarder la bande annonce, je ne connaissais pas et c'est vrai que ça a l'air vraiment pas mal ça donne envie de voir la suite... | |
|
| |
jehanne Admin
Nombre de messages : 705 Age : 52 Localisation : chateauroux Emploi/loisirs : assistante maternelle Humeur : pas si mauvaise ma foi! Date d'inscription : 26/08/2007
| |
| |
Nombre de messages : 231 Age : 35 Localisation : Le nord de la france près de Lille Emploi/loisirs : Etudiante Humeur : ça dépend des jours mais en général plutôt bonne Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: le prestige Sam 22 Sep - 21:45 | |
| ça me dérange pas de pas tout comprendre tout de suite au contraire ça me fait tripper de revoir, de redécouvrir des choses après une deuxième fois c'est beaucoup plus amusant | |
|
| |
Dormouse arwen
| Sujet: Re: le prestige Mer 12 Mar - 16:31 | |
| J'ai lu le roman de Christopher Priest, que j'ai aimé, il y a quelques années. Même sans cela, l'univers de l'illusion et le XIXème siècle Victorien, deux thèmes qui me sont essentiels... il me faut absolument le voir, et je l'avais raté lors de sa sortie dans les salles. Pour info, il passe sur TPS Star dans le courant de la semaine prochaine ! Je vous donnerai mon avis une fois que je l'aurai vu. | |
|
| |
jehanne Admin
| Sujet: Re: le prestige Mer 12 Mar - 17:57 | |
| | |
|
| |
buffalo modérateur
| Sujet: Re: le prestige Mer 12 Mar - 20:12 | |
| | |
|
| |
imamiah modérateur
Nombre de messages : 326 Age : 34 Localisation : tours / st amand montrond Emploi/loisirs : etudiante Humeur : variante / soupe au lait !! Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: le prestige Mer 12 Mar - 21:19 | |
| moi il m'attend pour etre regarder ... faut juste que je prenne la peine de le mettre | |
|
| |
Dormouse arwen
| Sujet: Re: le prestige Mar 1 Avr - 17:08 | |
| Je l'ai enfin vu, et c'est une merveille de cinéma fantastique (dans tous les sens du terme). Un labyrinthe de faux semblants où il nous faut garder l'oeil ouvert pour bien suivre les aboutissants et les rebondissements, qui est, à l'image du thème du film, empli d'illusions et de magie (noire, bien sûr). Cela dit, il est beaucoup moins difficile d'accès que le roman (qui, se déroulant sur plusieurs époques, nous perd encore plus !).... en quelques mots, un brillant jeu de piste servi par des acteurs irréprochables (Christian Bale et Michael Caine brillants comme toujours, Hugh Jackman également dans une moindre mesure, Scarlett Johansson étant releguée quant à elle à un rôle de faire-valoir, le personnage de Sarah, l'épouse de Borden, étant relativement plus touchant et important), dans une ambiance déjà magique (l'Angleterre du XIXème). Une oeuvre que beaucoup avaient rapprochés de L'illusioniste avec Edward Norton, alors que, outre l'époque dans un lieu différent et le thème des "magiciens", elles n'ont strictement rien à voir... | |
|
| |
jehanne Admin
| Sujet: Re: le prestige Mar 1 Avr - 21:35 | |
| contente qu'il t'ai plu , par contre l'illusioniste je l'ai pas vu , meme si j'aime beaucoup edward norton , je pense qu'il va falloir que je le vois quand meme ! | |
|
| |
imamiah modérateur
Nombre de messages : 326 Age : 34 Localisation : tours / st amand montrond Emploi/loisirs : etudiante Humeur : variante / soupe au lait !! Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: le prestige Mar 1 Avr - 21:58 | |
| toujours chez moi a coté des mes dvd .... pas ouvert | |
|
| |
Dormouse arwen
| Sujet: Re: le prestige Mer 2 Avr - 1:31 | |
| Concernant L'illusionniste, il est beaucoup moins "prenant" à mon sens. Par contre, c'est un film visuellement magnifique, dans les tons ocre, très poétique... il est très classique dans sa construction, et le thème en lui-même lui donne finalement un aspect rétro. | |
|
| |
imamiah modérateur
| Sujet: Re: le prestige Ven 4 Avr - 18:40 | |
| CA Y ESSST
je l'ai vu ... et franchement ... excellent.
excellent ce film j'etais trop dedans les yeux comme un lapin ayant trouvé un reveil, c'eest suuuper bien tourné, imaginé , presenté, joué, filmé.. bref c'est une perle je vais pas en rajouter.
genialissime. | |
|
| |
jehanne Admin
| Sujet: Re: le prestige Ven 4 Avr - 21:32 | |
| aaaaaaaaaaaah voila , super contente qu'il t'ai plu , ça me fait vraiment plaisir ! | |
|
| |
| Sujet: Re: le prestige Ven 4 Avr - 22:02 | |
| Tiens voilà un film que je n'ai pas vu au cinéma et que je voulais en DVD mais bon je devrais peut être me trouver un mari qui travaille dans la distribution des film La fille pas du tout intéressée lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le prestige | |
| |
|
| |
| le prestige | |
|