Encore un film qui m'a couté des morceaux et des morceaux de sopalin. Et c'est pareil a chaque fois que je le visionne. Il est tirer d'une histoire vrai. Ca se passe en Antartique, dans une station de recherche scientifique japonnaise (a l'origine), ou ils sont équipés de traineaux et de magnifiques huskys. Tous les 6 mois, une nouvelle équipe de chercheurs vient remplacer celle déjà présente. La première équipe part un matin, en laissant les chiens, dehors, dans la neige et soigneusement attachés à une chaine.
Malheureusement, la seconde équipe n'arrivera que très longtemps après, la tempête le empêchants d'avancer.Nous voyons les chiens livrés à eux même pendant des mois, seuls dans le grand nord. Comment certains survivent et comment d'autres se font avoir. On voit la passion de ses hommes pour ses animaux "abandonner". La première équipe met tout en oeuvre pour retourner sur les lieux,mais en vain. En bref, ils ne retrouveront que deux chiens vivant mais blessés.
Pour ma part, il reste le seul film, ou j'ai pleurée quasi tout le long.Et tout à la fois, vraiment très beau...