Passion Cinema
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Cinema

venez discuter des films que vous aimez, ou donnez vos avis sur d'autres ou tout simplement parler de vos acteurs et actrices preferé(e)s

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Un film sur les Soeurs Brontë

2 participants
AuteurMessage
Dormouse
arwen
arwen
Dormouse

Féminin

Un film sur les Soeurs Brontë Empty
MessageSujet: Un film sur les Soeurs Brontë   Un film sur les Soeurs Brontë Icon_minitimeMer 2 Avr - 2:18

Je viens de decouvrir qu'un nouveau film serait tourné sur les soeurs Brontë (personnellement, je les aime énormement - surtout Emily).
Voici le peu que je sais pour le moment : le film conterait la fin de l'enfance des soeurs, leur rapport avec leur père et leur frère Branwell, un biopic tout ce qu'il y a de plus normal.

Pour les acteurs, rien n'est sûr pour l'instant car il y a pas mal de "chaises musicales".
Il y a environ un an, les noms de Bryce Dallas Howard, Michelle Williams et Evan Rachel Wood étaient avancés pour incarner les trois soeurs. Les deux premières ne font plus partie du cast, seule Evan Rachel Wood demeure dans le rôle de la cadette, la pieuse et douce Anne :

Un film sur les Soeurs Brontë Img-213732ru0gs

On parle désormais de Nathalie Press dans le rôle de la passionnée Charlotte :

Un film sur les Soeurs Brontë Img-213828zi2hi

Et Rebecca Hall pour la fougeuse et solitaire Emily :

Un film sur les Soeurs Brontë Img-213920gsqyo

John Hurt jouera Patrick Brontë (le père pasteur de la fratrie), Lydia Robinson (objet du désir de Branwell) aura les traits de Kristin Scott Thomas, Joan Plowright jouera le rôle de Tabby (la gouvernante qui s'occupa de la famille) et on trouve Geraldine Chaplin dans celui de la Tante Elizabeth (qui s'occupa également de la maison, on dit qu'elle fut aimée de Patrick Brontë)... mais c'est bien tout ce que l'on sait pour le moment, et encore, j'ignore si tous ces aspects seront dans le film.

Le tournage commencerait à la fin du printemps dans le Yorkshire, et le film sera réalisé par Charles Sturridge. A noter que la pré-production du film aura duré quatre longues années...

Pour patienter, voici le site officiel :

http://www.brontethemovie.com/

Et déjà, sur certains sites américains, beaucoup de jugements négatifs se font sentir (à l'instar du biopic sur Jane Austen ou de l'adaptation de Geisha) : le fait que ce soit des américaines et non des anglaises dans les rôles titres. On parlait également de Jonathan Rhys Meyer pour jouer Branwell, le frère alcoolique et génie maudit (j'ai bien lu que quelqu'un ici semblait l'apprécier), mais visiblement, il n'y sera pas...
Revenir en haut Aller en bas
imamiah
modérateur
modérateur
imamiah

Féminin

MessageSujet: Re: Un film sur les Soeurs Brontë   Un film sur les Soeurs Brontë Icon_minitimeMer 2 Avr - 16:53

alors là je connais pas du tout ni les soeurs ni le film ni les actrices .... Blanc total Rolling Eyes
Dormouse
arwen
arwen
Dormouse

Féminin

MessageSujet: Re: Un film sur les Soeurs Brontë   Un film sur les Soeurs Brontë Icon_minitimeMer 2 Avr - 17:00

Evan Rachel Wood est la plus connue des trois. On l'a vue dernièrement dans Across The Universe de Julie Taymor - dont je reparlerais prochainement - mais il est vrai que les deux autres ont joué dans des films assez peu connus....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un film sur les Soeurs Brontë   Un film sur les Soeurs Brontë Icon_minitime

Un film sur les Soeurs Brontë
Page 1 sur 1