Dormouse arwen
| Sujet: La Mécanique du Coeur - Mathias Malzieu et Stéphane Berla Mar 1 Avr - 17:15 | |
| Le roman de Mathias Malzieu, La Mécanique du Coeur - que je n'ai pas encore, malheureusement, lu, mais qui est sur ma liste de livres à lire - qui est aussi un excellent album du groupe Dionysos, verra son histoire adapté au cinéma, sous la forme d'un film animé en 3 - D, et produit par EuropaCorp (la societé de Luc Besson) qui en a acheté les droits. L'histoire, pour ceux qui ne la connaissent pas, commence en 1847 en Ecosse. Le jour le plus froid du monde, le petit Jack vient au monde, et son coeur en est gelé. La sage-femme Madeleine, un peu sorcière, va remplacer ce coeur par une horloge, avec une mise en garde cependant : celui de ne jamais s'exposer à des sensations fortes... comme la colère ou l'Amour. Le film sera co-écrit et co-réalisé par Malzieu et Stéphane Berla, réalisateur de deux de leurs clips. Joann Sfar, auteur de BD que j'aime énormement, qui travaille avec Dionysos depuis quelques années, et qui a donner au conte de Malzieu son trait particulier, travaillera de très près à l'adaptation. En prime, le très joli clip de Tais- toi mon coeur : | |
|
jehanne Admin
Nombre de messages : 705 Age : 52 Localisation : chateauroux Emploi/loisirs : assistante maternelle Humeur : pas si mauvaise ma foi! Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: La Mécanique du Coeur - Mathias Malzieu et Stéphane Berla Mar 1 Avr - 21:30 | |
| rhaaaaaaaaa j'adore ce clip et la chanson ....... c'est clair que je veux le voir ce film , merci dormouse c'est chouette ça ! | |
|
imamiah modérateur
Nombre de messages : 326 Age : 34 Localisation : tours / st amand montrond Emploi/loisirs : etudiante Humeur : variante / soupe au lait !! Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: La Mécanique du Coeur - Mathias Malzieu et Stéphane Berla Mar 1 Avr - 21:55 | |
| ah ue je savais que 'mecanique du coeur ' me disais quelque chose ... c'est en ecoutant les actualités de Dyonisos
bon ben reste plus qu'a voir le film | |
|
Emeline004 chef animateur
Nombre de messages : 231 Age : 35 Localisation : Le nord de la france près de Lille Emploi/loisirs : Etudiante Humeur : ça dépend des jours mais en général plutôt bonne Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: La Mécanique du Coeur - Mathias Malzieu et Stéphane Berla Ven 4 Avr - 21:48 | |
| J'ai des copines complètement accrochées au roman je crois bien que c'est ce livre que je vais lire cet été ça à l'air pas mal en plus s'ils l'adaptent au cinéma c'est qu'il y a une sacrée demande quand je verrais la bande annonce je verrais bien si ça m'accroche ou pas.... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Mécanique du Coeur - Mathias Malzieu et Stéphane Berla | |
| |
|