Passion Cinema
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Cinema

venez discuter des films que vous aimez, ou donnez vos avis sur d'autres ou tout simplement parler de vos acteurs et actrices preferé(e)s
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 neverland

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
imamiah
modérateur
modérateur
imamiah


Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 34
Localisation : tours / st amand montrond
Emploi/loisirs : etudiante
Humeur : variante / soupe au lait !!
Date d'inscription : 27/08/2007

neverland Empty
MessageSujet: neverland   neverland Icon_minitimeMar 1 Avr - 13:55

est ce que quelqu'un a vu ce film avec Johnny Depp ,Kate Winslet ou encore rahda mitchelle realisé par Marc Foster ???

je vous met le synopsis :

Londres, début du XXe siècle. L'écrivain James M. Barrie est en quête d'un nouvel élan, dans sa vie comme dans son oeuvre : son mariage avec la comédienne Mary Ansell est dans l'impasse, et le public londonien boude sa dernière pièce.
C'est en arpentant les allées de Kensington Gardens qu'il rencontre Mme Llewelyn Davies et ses quatre jeunes fils. Une complicité immédiate se noue entre l'écrivain et les enfants
sous l'oeil ravi de leur mère, jeune veuve désemparée qui trouve en lui un véritable ami.
Son intimité avec la famille Llewelyn Davies grandissant chaque jour davantage, James
M. Barrie retrouve son âme d'enfant auprès de ceux qui sont désormais sa plus précieuse source d'inspiration. Il tisse avec eux la trame fantastique, visionnaire et subtilement mélancolique de Peter Pan.


voila eh bien moi j'ai beaucoup aimé ce film qui est bercé par l'imaginaire et l'imagination, avec une fin assez emouvante .. à ne pas regarder un soir, dans le noir et seul(e) sinon ca va faire comme moi, c'est a dire la larme à la fin ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jehanne
Admin
Admin
jehanne


Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 51
Localisation : chateauroux
Emploi/loisirs : assistante maternelle
Humeur : pas si mauvaise ma foi!
Date d'inscription : 26/08/2007

neverland Empty
MessageSujet: Re: neverland   neverland Icon_minitimeMar 1 Avr - 14:04

bon ben tiens je vais me le procurer et le regarder , c'est vrai que j'ai encore pas pensé a le voir , mais tout le monde dit qu'il est bien alors ..... je vais essayer de le voir dans la semaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://lila.exprimetoi.net
imamiah
modérateur
modérateur
imamiah


Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 34
Localisation : tours / st amand montrond
Emploi/loisirs : etudiante
Humeur : variante / soupe au lait !!
Date d'inscription : 27/08/2007

neverland Empty
MessageSujet: Re: neverland   neverland Icon_minitimeMar 1 Avr - 14:08

oui oui il est vraiment sympa !!
Revenir en haut Aller en bas
Dormouse
arwen
arwen
Dormouse


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 47
Date d'inscription : 12/03/2008

neverland Empty
MessageSujet: Re: neverland   neverland Icon_minitimeMar 1 Avr - 16:26

Pour ma part, mon avis est très mitigé concernant ce film...
J'aime énormement J.M Barrie, et le film entretient si peu de relations avec le vrai Barrie que cela me devient difficile de regarder. Je ne compte pas les erreurs historiques ou de chronologie qui existent dans ce film, car aucun biopic n'échappe malheureusement à la règle. Ils se sont arrêtés à un seul aspect du personnage, aspect qui le rend trop "gentil", presque mièvre...
Johnny Depp, qui est un bon acteur, aurait pu aller plus loin dans la transformation physique. Mais j'ai vu suffisament de biopics pour n'être pas choquée outre-mesure, je le prends comme une très jolie variation... seulement, je trouve que son parfum est par top cliché - l'idée que se font les gens de Barrie en France, où il reste très mal connu. Et puis, on n'atteint pas l'horreur d'un biopic comme la trilogie des Sissi - personnalité que j'aime à la folie neverland 753654.

De plus, le film est très joli, visuellement très beau, et les scènes imaginaires touchantes
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
imamiah
modérateur
modérateur
imamiah


Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 34
Localisation : tours / st amand montrond
Emploi/loisirs : etudiante
Humeur : variante / soupe au lait !!
Date d'inscription : 27/08/2007

neverland Empty
MessageSujet: Re: neverland   neverland Icon_minitimeMar 1 Avr - 21:20

oui je suis restée sur le coté touchant du film .. de plus je regarde plus facilement un film qui relate des faits du debut XXeme qu'un contemporain ..

et puis j'aime beaucoup les films qui nous font voyager dans l'imaginaire comme ca donc j'ai beaucoup aimé. voila
Revenir en haut Aller en bas
Dormouse
arwen
arwen
Dormouse


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 47
Date d'inscription : 12/03/2008

neverland Empty
MessageSujet: Re: neverland   neverland Icon_minitimeMer 2 Avr - 1:45

imamiah a écrit:
oui je suis restée sur le coté touchant du film .. de plus je regarde plus facilement un film qui relate des faits du debut XXeme qu'un contemporain ..
Le XIXème ou le XXème siècle étant de mon univers, je ne rate aucun film se déroulant à cette époque. Cependant, pour ma part, ce n'est pas parce que le film est ancré dans cette époque que je vais forcement l'apprecier. La preuve en est pour Neverland, dont j'ai tout de même apprecié nombre de choses. Je le prends pour ce qu'il est, une jolie variation, mais ce qui m'ennuie, c'est d'entendre des gens en parler comme s'il s'agissait de la biographie de Barrie. C'est un beau film, mais ce n'est pas Barrie...

imamiah a écrit:
et puis j'aime beaucoup les films qui nous font voyager dans l'imaginaire comme ca donc j'ai beaucoup aimé. voila
Mon avis est le mien. Il est exclusif et subjectif, il n'est pas là pour insinuer qu'un tel ou un tel a tort ou à mauvais goût. Ma pensée est celle que j'ai partagée, cela s'arrête là. Tu as parfaitement le droit d'aimer ce film et de le défendre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
imamiah
modérateur
modérateur
imamiah


Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 34
Localisation : tours / st amand montrond
Emploi/loisirs : etudiante
Humeur : variante / soupe au lait !!
Date d'inscription : 27/08/2007

neverland Empty
MessageSujet: Re: neverland   neverland Icon_minitimeMer 2 Avr - 16:30

oui oui nan mais je ne dis pas le contraire ! j'explique juste ce qui m'a plut dans ce film.

de plus je ne l'ai pas regardé en me mettant en tête que c'etait l'autobiographie de Barrie donc j'ai juste apprecié le film pour ce qu'il etait. et je n'insinue pas que tu as ou que j'ai tort , je dis juste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dormouse
arwen
arwen
Dormouse


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 47
Date d'inscription : 12/03/2008

neverland Empty
MessageSujet: Re: neverland   neverland Icon_minitimeMer 2 Avr - 17:02

Je l'ai pensé - à tort sûrement - car tu avais déjà donné un avis... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emeline004
chef animateur
chef animateur
Emeline004


Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 35
Localisation : Le nord de la france près de Lille
Emploi/loisirs : Etudiante
Humeur : ça dépend des jours mais en général plutôt bonne
Date d'inscription : 01/09/2007

neverland Empty
MessageSujet: Re: neverland   neverland Icon_minitimeVen 4 Avr - 22:04

Ah Johny ..... neverland 675182


....
Tous les films dans lesquels il tourne sont en haut de mon classement pour les choix ciné ou DVD
Revenir en haut Aller en bas
http://History-of-Harry-Potter.skyrock.com
imamiah
modérateur
modérateur
imamiah


Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 34
Localisation : tours / st amand montrond
Emploi/loisirs : etudiante
Humeur : variante / soupe au lait !!
Date d'inscription : 27/08/2007

neverland Empty
MessageSujet: Re: neverland   neverland Icon_minitimeVen 4 Avr - 22:51

ouai mais là tu vois, moi c'est même pas pour lui que je l'ai regardé !! bizareeee hein lol

par contre je continue de suivre la filmographie de jude neverland 675182
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





neverland Empty
MessageSujet: Re: neverland   neverland Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
neverland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Cinema :: AU CINEMA :: UN DVD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser