Passion Cinema
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Cinema

venez discuter des films que vous aimez, ou donnez vos avis sur d'autres ou tout simplement parler de vos acteurs et actrices preferé(e)s
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les Marx Brothers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dormouse
arwen
arwen
Dormouse


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 47
Date d'inscription : 12/03/2008

Les Marx Brothers Empty
MessageSujet: Les Marx Brothers   Les Marx Brothers Icon_minitimeVen 14 Mar - 3:32

Les Marx Brothers que je vénère, ce fameux trio (anciennement quartet) de l'Âge d'or d'Hollywood, ont toujours eu, dans leurs films et même en dehors, des répliques cinglantes, ironiques.
Une de mes préférées vient du film Cocoanuts (1929), que je tiens à partager avec vous. C'est un dialogue entre deux des frères, Chico (l'ainé adepte de mauvais jeux de mots et pseudo-immigré italien) et Harpo (le muet qui s'exprime à coups de klaxons et de sifflements). Il faut savoir que dans tous leurs films, ces deux personnages, souvent ensemble dans les coups bas, sont toujours en manque d'argent. Je précise également, au cas où certains d'entre vous ne sont pas familiers du trio, que Chico est, sur la photo, au milieu et que Harpo est le blond au chapeau-claque.

Les Marx Brothers Img-010848sug5c


Le dialogue :

Chico : Ah, l'argent ! toujours l'argent ! je ferai n'importe quoi pour de l'argent. Je tuerai pour de l'argent !
(Harpo sourit gentiment).
Chico (après avoir observé Harpo en silence) : Même toi, je te tuerai pour de l'argent.
(Harpo, soudain affolé).
Chico (qui explose de rire devant la mine déconfite de son ami) : Ahah ! mais non ! toi, tu es mon ami. Je te tuerai pour rien.

Dans un autre film, Un jour aux courses, Groucho (celui avec la moustache et l'éternel cigare aux lèvres), prend le pouls d'un homme et déclare :

"Soit cet homme est mort, soit ma montre s'est arrêtée !"

Celle-ci est issue de Duck Soup :

Groucho : Vous avez l'air d'être plus petit que moi. C'est la raison pour laquelle je m'abstiendrai de vous flanquer une raclée.
L'homme : Détrompez-vous. Je suis plus grand que vous.
Groucho : C'est une autre raison pour m'abstenir.

Toujours dans le même film, l'un des dialogues les plus absurdes de l'histoire du cinéma, une devinette posée par Chicolini (Chico) à Firefly (Groucho) :

Chico : Je vous laisse deviner.
Groucho (réfléchissant) : Laissez moi voir... il a quatre pantalons, vit à Philadelphie... Homme ou femme ?
Chico : Non, je ne crois pas.
Groucho : Est il mort ?
Chico (affolé) : Qui?
Groucho (dégouté) : Je ne sais pas... j'abandonne.
Chico : J'abandonne aussi. Une autre : il fume un gros cigare, a une moustache, et est une épine dans mon pied.
Groucho (réfléchit encore) : Ne me dites pas... Gros cigare... moustache... est une épine dans... (il s'arrête, l'oeil mauvais). Je parie qu'il a des lunettes.
Chico : Vous êtes un rapide.
Groucho : Pour la peine, je ne vous donne pas le job que j'allais vous offrir.
Chico : Quel job ?
Groucho : Secrétaire de guerre.
Chico : Je le prends!
Groucho : Il est à vous !
Revenir en haut Aller en bas
jehanne
Admin
Admin
jehanne


Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 51
Localisation : chateauroux
Emploi/loisirs : assistante maternelle
Humeur : pas si mauvaise ma foi!
Date d'inscription : 26/08/2007

Les Marx Brothers Empty
MessageSujet: Re: Les Marx Brothers   Les Marx Brothers Icon_minitimeVen 14 Mar - 9:03

je connais bien sur de nom, mais j'avoue ne m'etre jamais penché sur les marx brother , je crois qu'au fond ça ne m'a jamais attiré , pourquoi je ne sais pas ?

j'ai eu le gout du cinéma sans doute sur le tard , et j'avoue que j'ai du mal a aller vers tout ça !
mais bon un jour peut etre !
Revenir en haut Aller en bas
http://lila.exprimetoi.net
Dormouse
arwen
arwen
Dormouse


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 47
Date d'inscription : 12/03/2008

Les Marx Brothers Empty
MessageSujet: Re: Les Marx Brothers   Les Marx Brothers Icon_minitimeVen 14 Mar - 15:05

Moi j'aime, parce que le "vieux cinéma" (ce terme pour vulgariser), c'est un peu le berceau de ce qui se fait actuellement.
Les Marx ont par exemple inspiré nombre de films ou d'acteurs de nos jours (au point de leur piller certains gags ou répliques !).
Et puis après, c'est une question de goût... il suffit parfois d'un déclic pour s'y interesser. La seule chose qui me désole, c'est quand on me dit - comme l'a fait l'ami d'un ami avec qui je discutais il y a peu : "j'aime pas, parce que c'est vieux, c'est en noir et blanc, et c'est en VO". Les Marx Brothers 753654
Par contre, d'autres sont venus à eux justement via leurs répliques très modernes pour l'époque... mais bon, après, comme je le disais, c'est une question de goût... Smile
Revenir en haut Aller en bas
imamiah
modérateur
modérateur
imamiah


Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 34
Localisation : tours / st amand montrond
Emploi/loisirs : etudiante
Humeur : variante / soupe au lait !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Les Marx Brothers Empty
MessageSujet: Re: Les Marx Brothers   Les Marx Brothers Icon_minitimeVen 14 Mar - 23:13

moi c'est pareil, je les connais de nom, je connais leurs noms mais c'est tout Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Marx Brothers Empty
MessageSujet: Re: Les Marx Brothers   Les Marx Brothers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Marx Brothers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Cinema :: CE QUE VOUS AIMEZ :: Vos repliques preferées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser