Dormouse arwen
| Sujet: The Imaginarium Of Doctor Parnassus - Terry Gilliam Ven 14 Mar - 1:55 | |
| J'ouvre un topic pour le prochain film de Terry Gilliam (ex-Monty Pythons come vous le savez et formidable metteur en scène de l'imaginaire). L'histoire est celle du Dr Parnassus et de son extraordinaire "Imaginarium", un spectacle itinérant où les spectateurs ont l'opportunité d'être "acteurs". Le docteur a la possibilité de guider l'imagination des autres, mais il cache un lourd secret, suite à un pari avec le Diable, Mr Nick... Voici le texte paru il y a quelques mois qui donne un léger "aperçu" visuel du métrage, que je vous donne : Depuis Brazil, Terry Gilliam est connu pour son goût du cinéma atypique, voir déroutant pour certains. Ce prochain opus ne devrait pas déroger à la règle. Face à la presse espagnole, le cinéaste Britannique a choisi de présenter des extraits du script, en lieu et place d’explications. Morceaux choisis : « Un nain, dans un costume de démon médiéval et accompagné d’un homme-orchestre jouant une fanfare, annonce l’arrivée d’un jeune homme (Anton) qui apparaît habillé en Mercure/Hermès, le messager des dieux aux pieds chaussés d’ailes. » Heath Ledger devrait donc jouer le rôle d’Anton, ce Fedex des anciens temps, et Tom Waits, que l’on a plus vu à l’écran depuis Le Tigre Et La Neige de Roberto Benigni, sera le Doctor Parnassus qui, toujours selon le script, « Apparaît vêtu d’une somptueuse robe orientale, en lévitation à plusieurs mètres de hauteur (…)»Cependant, depuis cet extrait, beaucoup de choses ont changées, et de nombreux rôles ont été redistribués, puisque c'est Christopher Plummer qui joue désormais le personnage principal, tandis que Mr Tom Waits joue Mr Nick (le diable et adversaire du héros - et en même temps, s'il pouvait s'occuper de la BO, n'est ce pas...). Lily Cole (un mannequin aux traits particuliers et enfantins) incarne Valentina, la fille de Parnassus, Andrew Garfield incarne Anton et Verne Troyer (le Mini-Moi d' Austin Powers), un certain Percy. Heath Ledger devait jouer le personnage de Tony (rôle encore inconnu), mais je pense que vous savez tous qu'il est malheureusement décédé en début d'année. Cependant, en hommage, Gilliam a décidé de garder les scènes jouées, et Ledger sera remplacé par trois acteurs. Les comédiens engagés, et non des moindres, sont Johnny Depp, Jude Law et Colin Farrell. La pirouette invoquée étant que le personnage change d'apparence en traversant différents mondes. Le titre français serait Le cabinet du docteur Parnassus (peut-être une référence avouée au merveilleux Cabinet du Docteur Caligari ?) Et les images qui se promènent sur le net, la seconde étant ce que sera le fameux "Imaginarium" : Un film que j'attends avec une énorme impatience, et pour patienter, le site officiel, qui vient de démarrer, donc encore vide : http://www.doctorparnassus.com/ | |
|
jehanne Admin
Nombre de messages : 705 Age : 52 Localisation : chateauroux Emploi/loisirs : assistante maternelle Humeur : pas si mauvaise ma foi! Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: The Imaginarium Of Doctor Parnassus - Terry Gilliam Ven 14 Mar - 9:37 | |
| effectivement j'aurai beaucoup aimé revoir heath ledger je l'ai beaucoup aimé dans le secret de brokeback mountain (pensée pour lui), mais s'il est remplacé par un des 3 cités plus haut ça peu etre carrement pas mal ! meme si j'ai parfois un peu du mal avec l'univers de Terry Gilliam ! | |
|
Dormouse arwen
| Sujet: Re: The Imaginarium Of Doctor Parnassus - Terry Gilliam Ven 14 Mar - 14:52 | |
| Hé bien en fait, il n'est pas remplacé par un de ces acteurs, mais par les trois ! c'est vrai que dit comme ça, ça parait hasardeux, mais j'attends de voir, quant à Terry Gilliam, c'est vrai qu'il faut aimer son style... et j'aimais beaucoup Heath Ledger également, surtout cet air de mélancolie qu'il trainait... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Imaginarium Of Doctor Parnassus - Terry Gilliam | |
| |
|