Passion Cinema
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Cinema

venez discuter des films que vous aimez, ou donnez vos avis sur d'autres ou tout simplement parler de vos acteurs et actrices preferé(e)s
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 memoires d'une geisha

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jehanne
Admin
Admin
jehanne


Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 51
Localisation : chateauroux
Emploi/loisirs : assistante maternelle
Humeur : pas si mauvaise ma foi!
Date d'inscription : 26/08/2007

memoires d'une geisha Empty
MessageSujet: memoires d'une geisha   memoires d'une geisha Icon_minitimeMar 28 Aoû - 8:20

memoires d'une geisha , j'adore ce film , moi j'ai été toute retournée la première fois que je l'ai vu, je dis la premiere car maintenant je dois en etre a ma 50 eme projection et oui quand on aime ....ce film été tiré d'un roman d'arthur golden

Synopsis
Quelques années avant la Seconde Guerre mondiale, Chiyo, une petite fille japonaise, est arrachée à sa famille pauvre pour aller travailler comme servante dans une maison de geishas.
En grandissant, elle se plie avec docilité à l'initiation difficile qui fera d'elle une vraie geisha. Elle triomphe des pièges que lui tend sa rivale, la fourbe Hatsumomo et devient, après des années de travail, la légendaire geisha Sayuri.
Très belle, épanouie dans son art, Sayuri fascine les hommes les plus puissants. Mais celle qui n'a plus le droit d'aimer reste hantée par l'amour qu'elle porte, en secret, au seul homme qu'elle ne peut atteindre...



Dernière édition par le Jeu 27 Sep - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lila.exprimetoi.net
Voyageur22
modérateur
modérateur
Voyageur22


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 56
Date d'inscription : 27/08/2007

memoires d'une geisha Empty
MessageSujet: Re: memoires d'une geisha   memoires d'une geisha Icon_minitimeSam 15 Sep - 15:47

Tu devrais y déposer ta photo en Kimono .
T'es une vraie Geisha dessus !!!!

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Emeline004
chef animateur
chef animateur
Emeline004


Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 35
Localisation : Le nord de la france près de Lille
Emploi/loisirs : Etudiante
Humeur : ça dépend des jours mais en général plutôt bonne
Date d'inscription : 01/09/2007

memoires d'une geisha Empty
MessageSujet: Re: memoires d'une geisha   memoires d'une geisha Icon_minitimeSam 15 Sep - 16:01

Voyageur22 a écrit:
Tu devrais y déposer ta photo en Kimono .

Il y a des photos de lila en kimono memoires d'une geisha 21295 Moi je veux voir ça
Revenir en haut Aller en bas
http://History-of-Harry-Potter.skyrock.com
Dormouse
arwen
arwen
Dormouse


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 47
Date d'inscription : 12/03/2008

memoires d'une geisha Empty
MessageSujet: Re: memoires d'une geisha   memoires d'une geisha Icon_minitimeMer 12 Mar - 4:48

J'ai lu le roman avant de voir le film. Je l'avais beaucoup apprécié, et j'avais un peu peur de son adaptation (actrices chinoises pour incarner des japonaises, même si la divine Gong Li est au casting, Rob Marshall à la réalisation...). J'avais finalement peur de voir quelque chose de trop hollywoodien, et j'ai été ravie de cette adaptation très proche du roman, avec une héroine attachante, des décors sompteux et des images superbes, et une histoire profondement romantique.
Donc une belle suprise, même si ce n'est pas un film que je regarderais souvent.
Revenir en haut Aller en bas
jehanne
Admin
Admin
jehanne


Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 51
Localisation : chateauroux
Emploi/loisirs : assistante maternelle
Humeur : pas si mauvaise ma foi!
Date d'inscription : 26/08/2007

memoires d'une geisha Empty
MessageSujet: Re: memoires d'une geisha   memoires d'une geisha Icon_minitimeMer 12 Mar - 10:50

oui moi aussi j'avais lu le roman , et bizzarrement j'ai du mal quand je lis un roman a etre tenté de voir le film , justement par peur de la deception, mais la .... apres avoir lu le roman il fallait aboslument que je vois ce film ..... et j'ai adoré , GONG LI magnifique et ZHANG ZIYI totalement sublime .....

enfin je m'en lasse pas quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://lila.exprimetoi.net
Dormouse
arwen
arwen
Dormouse


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 47
Date d'inscription : 12/03/2008

memoires d'une geisha Empty
MessageSujet: Re: memoires d'une geisha   memoires d'une geisha Icon_minitimeMer 12 Mar - 15:35

jehanne a écrit:
oui moi aussi j'avais lu le roman , et bizzarrement j'ai du mal quand je lis un roman a etre tenté de voir le film , justement par peur de la deception
Je suis un peu pareille, parce que dans toutes adaptations cinéma, on doit couper, élaguer, faire des raccourcis, etc. De fait, on a toujours l'impression que le film sera moins bon que le livre... personnellement, les coupes et autres ne me dérange pas, du moment que l'essence du roman est respectée, ce qui est le cas ici !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





memoires d'une geisha Empty
MessageSujet: Re: memoires d'une geisha   memoires d'une geisha Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
memoires d'une geisha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Cinema :: CE QUE VOUS AIMEZ :: Vos films preferés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser