Passion Cinema
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Cinema

venez discuter des films que vous aimez, ou donnez vos avis sur d'autres ou tout simplement parler de vos acteurs et actrices preferé(e)s
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 les nuits fauves !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jehanne
Admin
Admin
jehanne


Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 51
Localisation : chateauroux
Emploi/loisirs : assistante maternelle
Humeur : pas si mauvaise ma foi!
Date d'inscription : 26/08/2007

les nuits fauves ! Empty
MessageSujet: les nuits fauves !   les nuits fauves ! Icon_minitimeMar 26 Fév - 10:13

c'est MON film preféré ...... j'ai ete marqué par ce film c'est incroyable peut etre le fait que j'ai vu le film la veille du deces de son realisateur CYRIL COLLARD ......je ne sais pas , mais ce film m'a bouleversé et j'ai meme envie de dire que grace a ce film ciryl collard avait repeint mes nuits couleurs fauves !


Ce film est le premier à avoir remporté a 4 Cesars dont celui du "meilleur film" et "meilleur premier film" aux César en 1993, tandis que cyril collard succombait du sida trois jours avant la cérémonie.
synopsis:
Jean, jeune réalisateur de films publicitaires, est séropositif.
Bisexuel, il s'éprend d'une starlette, Laura, à laquelle il ne se résout à dévoiler son mal qu'après leur premier rapport amoureux. D'abord traumatisée, sa compagne décide d'assumer tous les risques, abandonnant son emploi et son foyer pour vivre auprès de son amant.
Mais celui-ci a d'autres liaisons, dont la découverte bouleverse la jeune femme. Le couple va de crise en crise. Laura aura la consolation d'apprendre qu'elle n'est pas contaminée.
Quant à Jean, il s'étourdira dans la fièvre de l'exaltation créatrice, refusant d'admettre qu'il ne lui reste que peu de temps à vivre.


a l'origine de ce film il y a l'autobiographie de cyril collard aux dons multiples (romancier, musicien, cinéaste), bisexuel et atteint du sida, qui misa ses dernières forces sur cette adaptation à l'écran.

Les nuits fauves est devenu un film-culte et son auteur-interprète, décédé à trente-cinq ans, le martyr exemplaire d'un terrible fléau. Son impact sur les adolescents, que certains déplorent, tient au fait que loin de jouer les oiseaux de malheur, Collard débordait de vitalité. Il n'a pas filmé « la mort au travail mais la fureur de vivre.Dans le film, Jean s’évade, Jean panique, mais Jean entraîne tout dans cette déroute qui lui donne le sentiment insensé de vivre.

A cette fuite, il faut adjoindre l’incroyable performance des comédiens, pris sur le vif pour la plupart, le cinéaste adoptant la méthode Pialat pour les diriger – Pialat, avec lequel il a travaillé

On a beaucoup parlé de Romane Bohringer, qui passe du lumineux au ténébreux en un clin d’œil, mais il serait injuste d’oublier le reste du casting tant il confirme la force et la violence d’une œuvre unique et représentative d’un instant donné.

On en a fait le James Dean français, on a parlé de lui comme d’un génie précoce et complet mais, au final, on l’a digéré et son film n’existe quasiment plus.bien dommage !

voila j'ajouterai seulement que ce film n'est pas une film sur le sida , mais un film avec le sida !
je pense qu'il est a voir au moins une fois ... il est tellement reel .... et certaines scenes peuvent etre choquantes car violentes et crues !

voila !
la phrase de fin de ce film de cyril collard
- « Il fait beau comme jamais. Je suis vivant ; le monde n’est pas simplement une chose posée là, extérieure à moi-même : j’y participe. Il m’est offert. Je vais probablement mourir du SIDA, mais ce n’est plus ma vie : je suis dans la vie."


desolé d'etre un peu longue , mais ce film ... fallait je vous en parle !

Et puis ce film m'a fait découvrir une magnifique Romane Borhinger.
bande annonce du film


extrait du cercle de minuit en 92 cyril chante "la bas" BO du film !


Dernière édition par jehanne le Mer 12 Mar - 18:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lila.exprimetoi.net
imamiah
modérateur
modérateur
imamiah


Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 34
Localisation : tours / st amand montrond
Emploi/loisirs : etudiante
Humeur : variante / soupe au lait !!
Date d'inscription : 27/08/2007

les nuits fauves ! Empty
MessageSujet: Re: les nuits fauves !   les nuits fauves ! Icon_minitimeMar 26 Fév - 16:55

oui c'est vrai que c'est un film relativement boulversant, c'est dailleurs avec toi que je l'ai vu pour la premiere fois .. et on s'attache vite aux personnages..

je voulais preciser aussi que cyril collard a un visage tres joyeux .. il a ce sourire toujours present; je ne sais pas si c'est sa forme de bouche qui fait ca ou alors lui inconsciemment qui le fait mais c'est assez deroutant surtout à certains passages forts du film ..

je sais pas si ceux qui l'ont vu pense pareil que moi ...
Revenir en haut Aller en bas
jehanne
Admin
Admin
jehanne


Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 51
Localisation : chateauroux
Emploi/loisirs : assistante maternelle
Humeur : pas si mauvaise ma foi!
Date d'inscription : 26/08/2007

les nuits fauves ! Empty
MessageSujet: Re: les nuits fauves !   les nuits fauves ! Icon_minitimeVen 29 Fév - 23:09

rhooooooo ben alors personne a vu ce film ?????

y a que nous mimi qui l'avons vuuuuuuuuuuu les nuits fauves ! 960377
Revenir en haut Aller en bas
http://lila.exprimetoi.net
imamiah
modérateur
modérateur
imamiah


Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 34
Localisation : tours / st amand montrond
Emploi/loisirs : etudiante
Humeur : variante / soupe au lait !!
Date d'inscription : 27/08/2007

les nuits fauves ! Empty
MessageSujet: Re: les nuits fauves !   les nuits fauves ! Icon_minitimeSam 1 Mar - 15:56

ben visiblement ou alors c'est que persoun veut repondre

les nuits fauves ! 809245 les nuits fauves ! 809245
Revenir en haut Aller en bas
jehanne
Admin
Admin
jehanne


Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 51
Localisation : chateauroux
Emploi/loisirs : assistante maternelle
Humeur : pas si mauvaise ma foi!
Date d'inscription : 26/08/2007

les nuits fauves ! Empty
MessageSujet: Re: les nuits fauves !   les nuits fauves ! Icon_minitimeSam 8 Mar - 2:49

oh ben dis donc buffalo, je viens de voir que tu avais les nuits fauves marqué sur ta banniere et tu viens meme po me dire ce que t'as pensé de ce superbe film .... pffffffffffffffffff ...tu veux pas devoiler tes sentiments heiiiin c'est ça ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://lila.exprimetoi.net
buffalo
modérateur
modérateur
buffalo


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 60
Date d'inscription : 25/02/2008

les nuits fauves ! Empty
MessageSujet: Re: les nuits fauves !   les nuits fauves ! Icon_minitimeSam 8 Mar - 16:53

ben jle connais même pas le film sur la sign c juste pour te plaire voyons jpenser que tu l aurais compris les nuits fauves ! 753654 les nuits fauves ! 753654 les nuits fauves ! 753654 avoue qu elle est belle ma sign et que t es contente que j y ai mis ton film chéri dessus les nuits fauves ! 134666 les nuits fauves ! 134666 et avant de dire quoi que ce soit oublie pas que moi je suis les nuits fauves ! 45688
Revenir en haut Aller en bas
jehanne
Admin
Admin
jehanne


Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 51
Localisation : chateauroux
Emploi/loisirs : assistante maternelle
Humeur : pas si mauvaise ma foi!
Date d'inscription : 26/08/2007

les nuits fauves ! Empty
MessageSujet: Re: les nuits fauves !   les nuits fauves ! Icon_minitimeSam 8 Mar - 22:40

ben alors maintenant que tu as une jolie banniere marquée les nuits fauves tu vas regarder le film et tu viendras apres nous dire ce que tu en penses ... voila ! les nuits fauves ! 415377
Revenir en haut Aller en bas
http://lila.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





les nuits fauves ! Empty
MessageSujet: Re: les nuits fauves !   les nuits fauves ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les nuits fauves !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Cinema :: CE QUE VOUS AIMEZ :: Vos films preferés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser