| vos achats !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
imamiah modérateur
Nombre de messages : 326 Age : 34 Localisation : tours / st amand montrond Emploi/loisirs : etudiante Humeur : variante / soupe au lait !! Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: vos achats !! Dim 24 Fév - 16:50 | |
| dernier dvd acheté, 'cavalcade', certes pas recent mais il n'est jamais trop tard ( et plus le temps passe , moins c'est cher ) et vous ?? vos derniers dvd achetés ?? | |
|
| |
jehanne Admin
Nombre de messages : 705 Age : 52 Localisation : chateauroux Emploi/loisirs : assistante maternelle Humeur : pas si mauvaise ma foi! Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: vos achats !! Lun 25 Fév - 9:34 | |
| le dernier acheté "le parfum" mais alors y a je sais pas quoi qui me bloque dans ce film ..... l'histoire de fond est plutot bien , mais y a quelque chose qui me chagrine , mais le pire c'est que j'arrive pas encore a savoir quoi ? | |
|
| |
imamiah modérateur
Nombre de messages : 326 Age : 34 Localisation : tours / st amand montrond Emploi/loisirs : etudiante Humeur : variante / soupe au lait !! Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: vos achats !! Lun 25 Fév - 13:33 | |
| ah ben on pourra po t'aider je crois ! moi ce film ne m'a pas arttiré lors de sa sortie .. bah en fait je sais pas pourquoi non plus !! ahahah | |
|
| |
ombre blanche frodon
Nombre de messages : 41 Age : 48 Localisation : hautes pyrénnées (65) Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: vos achats !! Lun 25 Fév - 20:55 | |
| moi ca me dit rien et le titre ne m'attire pas non plus mon dernier dvd acheté "tueur nés" bon c'est vrai c'est pas tout jeune mais c'était pas cher j'adorais ce film ca fesait longtemps que je l'avais pas vu et je le trouve toujours autant barré , moi je kiffe bien | |
|
| |
jehanne Admin
Nombre de messages : 705 Age : 52 Localisation : chateauroux Emploi/loisirs : assistante maternelle Humeur : pas si mauvaise ma foi! Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: vos achats !! Lun 25 Fév - 21:03 | |
| ooh j'en ai beaucoup entendu parler de ce film c'est le film preferé d'un de mes cousins par contre je ne l'ai pas encore vu ... bon ben va falloir que je m'y mette donc ! quant a "le parfum" le fond de l'histoire est je dirais bien ..... c'est une sorte de hannibal lecter a l'odorat tres developpé qui tue des femmes pour leur voler leur odeur corporel ...... mais je sais pas ce qui me chiffonne , peut etre la fin qui est un peu trop delirante (dans le sens neu neu j'entend) qui m'embete.... arf chepo | |
|
| |
buffalo modérateur
| |
| |
jehanne Admin
| |
| |
buffalo modérateur
| Sujet: Re: vos achats !! Lun 25 Fév - 22:15 | |
| bah parfum lila pourquoi pas | |
|
| |
ombre blanche frodon
Nombre de messages : 41 Age : 48 Localisation : hautes pyrénnées (65) Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: vos achats !! Lun 25 Fév - 23:46 | |
| présenté comme ca je vais devoir le regarder histoire de voir un peu ce que ca donne
j'aime bien moi hannibal lecter alors si ca en a un faut air ............
peut etre que ?????????? | |
|
| |
jehanne Admin
| Sujet: Re: vos achats !! Lun 25 Fév - 23:52 | |
| beeeeen un faux air ... euuuuuh ouais un peu enfin le mec est aussi malade ! tiens je te met le synopsys ça t'en dira plus ainsi que le lien de la bande annonce Jean-Baptiste Grenouille naît en 1744. Enfant solitaire, malade, il devient un jeune homme à part grâce à un don unique : son odorat. Grenouille n'a pas d'autre passion que celle des odeurs, et chaque seconde de sa vie est guidée par ce sens surdéveloppé. Survivant misérablement, il parvient à se faire embaucher comme apprenti chez les maîtres parfumeurs de la capitale. Il découvre alors les techniques et les secrets de la fabrication des parfums. Son don lui permet de composer quelques chefs-d'oeuvre olfactifs, mais son but ultime devient rapidement la mise au point de la fragrance idéale, celle qui lui permettrait de séduire instantanément tous ceux qui croiseraient son sillage. Dans sa recherche d'ingrédients, Grenouille est irrésistiblement attiré par le parfum naturel des jeunes filles. Il va aller jusqu'à en tuer beaucoup pour leur voler leur odeur...http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18638528&cfilm=55603.html | |
|
| |
ombre blanche frodon
| Sujet: Re: vos achats !! Mar 26 Fév - 0:10 | |
| merci jehanne j'aime bien toute ses histoires de dingues meurtrier
l'histoire présente bien je vais donc le regarder et je donnerai mon avis ensuite | |
|
| |
ombre blanche frodon
| Sujet: Re: vos achats !! Mar 26 Fév - 0:14 | |
| quand a tueurs nés pour moi c'est un film de bargeots avec un histoire d'amour passion .........trop kiffant
franchement regarde le surtout si tu l'as jamais vu | |
|
| |
Dormouse arwen
| Sujet: Re: vos achats !! Mer 12 Mar - 16:16 | |
| Le parfum est formidable ! j'adore le roman et j'avais très peur de son adaptation - surtout qu'il était entré dans le cercle fermé des oeuvres réputées inadaptables - et j'ai vraiment apprecié le travail de Twiker. Je sais que la fin en rebute plus d'un (un de mes proches amis a foncièrement détésté), mais c'est finalement une fin presque "logique" dans la quête de Jean Baptiste Grenouille (je me tais pour ne pas spoiler à ceux qui ne l'auraient pas vu). De plus, c'est vraiment cette idée de grotesque - dans le sens noble du terme - très présent dans le livre et le film... après, c'est vrai que l'on y adhère ou pas... en tout cas pour moi, outre quelques petites réserves, c'est une adaptation quasi-parfaite. | |
|
| |
jehanne Admin
| Sujet: Re: vos achats !! Mer 12 Mar - 18:05 | |
| par contre je ne nie pas qu'au niveau de l'adaptation y a pas grand chose a redire , seulement il y a je sais pas quoi qui me chagrine ... je cherche encore et je trouve pas , oui ça parait bete , mais bon je finirai pas trouver enfin j'espere ! | |
|
| |
Dormouse arwen
| Sujet: Re: vos achats !! Mer 12 Mar - 18:28 | |
| Ca ne s'explique pas, je crois bien. Ca m'est déjà arrivé, à priori, le film (ou livre ou autre) a tout pour me plaire, et puis finalement, il y a quelques chose qui bloque et je ne sais pas pourquoi.... parfois, je sais que voir un film dans de mauvaises conditions y est pour beaucoup dans l'appréciation d'une oeuvre. A la limite, on se rappelle plus des sentiments que l'on a à ce moment-là, ou de ce qui se passait autour de nous (j'ai eu le coup récemment pour un film d'Eric Rohmer). Mais ce n'est pas un très bon exemple, parce que je ne suis pas très fan de Rohmer. Pour en revenir au Parfum, avais-tu lu le livre avant ? | |
|
| |
jehanne Admin
| Sujet: Re: vos achats !! Mer 12 Mar - 18:34 | |
| oui j'avais lu le livre de patrick ... quelque chose je me rapelle plus son nom , mais je l'ai lu il y a longtemps ... alors le nom de l'auteur ... m'a quelque peu echappé ! | |
|
| |
Dormouse arwen
| Sujet: Re: vos achats !! Mer 12 Mar - 18:47 | |
| Patrick Süskind. Je posais la question car en général, je m'en suis aperçue, ceux qui ont lu le livre adhère à la - si étrange - fin, alors que ceux qui ne l'ont pas lu n'y adhèrent pas du tout. Ca a l'air d'une logique implacable dit comme ça, mais c'est véridique, mais alors, ayant lu le livre, tu es une exception. Partant de ce constat, cela dépend des sensibilités... j'ai rarement vu une fin d'histoire diviser autant ! je pense aussi que cela est dû à une forme de perception : la prendre au premier degré, sous le prisme du réel, ou y ajouter une idée de métaphore, de symboles... | |
|
| |
jehanne Admin
| Sujet: Re: vos achats !! Mer 12 Mar - 19:02 | |
| ben oui mais je sais pas comment expliqué que dans le livre la fin me parraissait plus comprehensible que dans le film , bon je peux pas trop en dire pour ceux qui l'ont pas vu , mais oui je comprenais peut etre mieux la fin du livre que le film (meme si elle reste identitique ).... arf , tu sais quoi , j'ai l'impression de pas etre claire du tout la , alors je vais essayer de plus y penser et regarderais le film a nouveau , peut etre que oui j'etais pas dans la condition adequate pour le voir ....... | |
|
| |
Dormouse arwen
| Sujet: Re: vos achats !! Mer 12 Mar - 20:00 | |
| Oui oui, il faut lui redonner sa chance. C'est peut-être tellement grotesque - toujours dans le sens noble du terme, j'insiste ! - qu'elle est plus "assimilable" à imaginer qu'à regarder... | |
|
| |
Dormouse arwen
| Sujet: Re: vos achats !! Mar 1 Avr - 19:23 | |
| Je me suis achetée, samedi dernier, l'un des chefs d'oeuvre des Monty Pythons, soit.... : | |
|
| |
jehanne Admin
| Sujet: Re: vos achats !! Mar 1 Avr - 21:16 | |
| oh dis donc je connais pas le film , mais en tout cas le coffret est superbe , la vie de brian c'est ça ..... ????
je vais essayer de m'en procurer des monty pythons j'ai pas envie de mourir idiote quand meme ! | |
|
| |
imamiah modérateur
| Sujet: Re: vos achats !! Mar 1 Avr - 21:43 | |
| ah ben je connais pas non plus ... moi je me suis enfin acheté 'les autres ' d'Amenabar ... suis contente de l'avoir | |
|
| |
Dormouse arwen
| Sujet: Re: vos achats !! Mer 2 Avr - 1:38 | |
| Les Monty Pythons sont le maitre étalon de l'humour ! je ne pourrai pas me passer de leur humour absurde et décalé. Celui-ci est bien La vie de Brian, ou comment un petit garçon (Brian donc), né le même jour que le Christ, est pris lui aussi (à tort), pour le Messie. C'est hilarant de bout en bout... Un excellent passage : | |
|
| |
Emeline004 chef animateur
Nombre de messages : 231 Age : 35 Localisation : Le nord de la france près de Lille Emploi/loisirs : Etudiante Humeur : ça dépend des jours mais en général plutôt bonne Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: vos achats !! Ven 4 Avr - 22:00 | |
| Moi le dernier DVD que j'ai acheté ça date un peu c'est le dernier Harry Potter (et l'ordre du phénix) sinon je me dis souvent comme je vais pas voir ce film au ciné je le prendrais dès qu'il sortira en DVD mais le jour de la sortie il y a mon porte monaie: qui me dit niet Emeline ce DVD tu n'achètera pas | |
|
| |
imamiah modérateur
| Sujet: Re: vos achats !! Ven 4 Avr - 22:49 | |
| ben attends un peu ils descendent tous a 10euro a la Fnac ou même ailleurs .. ou fouille dans les p'tits disquaires, moi j'ai acheté CAVALCADE et LES AUTRES à 3euros !! je pense que ton porte feuille te l'autorisera | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vos achats !! | |
| |
|
| |
| vos achats !! | |
|